howto:arduino-esp:esp_atelier1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
howto:arduino-esp:esp_atelier1 [2022/11/14 10:02] adminhowto:arduino-esp:esp_atelier1 [2022/11/14 10:04] admin
Ligne 3: Ligne 3:
 L'objectif de cette première approche du **microcontrôleur ESP8266** va être de comprendre et d'expérimenter les possibilités de communication wifi de la puce. L'objectif de cette première approche du **microcontrôleur ESP8266** va être de comprendre et d'expérimenter les possibilités de communication wifi de la puce.
  
-La première étape va être d'installer la chaîne de compilation dans l'IDE d'Arduino. En effet, les puces ESP ne sont pas gérées nativement. Dans les préférences, ajouter l'URL http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json dans le champ *URL de gestionnaire de cartes supplémentaires*. Aller ensuite dans *Outils>Type de carte>Gestionnaire de carte* puis, tout en haut du menu déroulant, choisir *Gestionnaire de carte*. Entrer *ESP* dans le champ de recherche, puis installer le gestionnaire correspondant. Une fois le téléchargement terminé, les nouvelles cartes disponibles sont apparues dans la liste. Celles du Fablab sont des **NodeMCU 1.0**. Une fois cette carte sélectionnée, vous verrez apparaître dans les exemples une série de dossiers spécifiques à l'ESP, que nous vous encourageons fortement à explorer.+La première étape va être d'installer la chaîne de compilation dans l'IDE d'Arduino. En effet, les puces ESP ne sont pas gérées nativement.  
 +  * Dans les préférences, ajouter l'URL http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json dans le champ *URL de gestionnaire de cartes supplémentaires*.  
 +  * Aller ensuite dans *Outils>Type de carte>Gestionnaire de carte* puis, tout en haut du menu déroulant, choisir *Gestionnaire de carte*. Entrer *ESP* dans le champ de recherche, puis installer le gestionnaire correspondant.  
 + 
 +Une fois le téléchargement terminé, les nouvelles cartes disponibles sont apparues dans la liste. Celles du Fablab sont des **NodeMCU 1.0**. Une fois cette carte sélectionnée, vous verrez apparaître dans les exemples une série de dossiers spécifiques à l'ESP, que nous vous encourageons fortement à explorer.
  
 Le code fournis en fin d'article est commenté. Nous allons en expliciter certaines parties. Le code fournis en fin d'article est commenté. Nous allons en expliciter certaines parties.
  • howto/arduino-esp/esp_atelier1.txt
  • Dernière modification : 2022/11/14 10:10
  • de admin