howto:3d:impression-3d:3dmodule1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
howto:3d:impression-3d:3dmodule1 [2021/11/11 11:18]
admin
howto:3d:impression-3d:3dmodule1 [2021/11/11 11:39]
admin
Ligne 159: Ligne 159:
 Une fois l’imprimante ajoutée, l’interface vous montre : Une fois l’imprimante ajoutée, l’interface vous montre :
  
-* à gauche : une barre d’outil pour agir sur le modèle 3D : position, échelle, rotation… +  * à gauche : une barre d’outil pour agir sur le modèle 3D : position, échelle, rotation… 
-* au centre : le plateau d’impression pour y positionner le éléments à imprimer +  * au centre : le plateau d’impression pour y positionner le éléments à imprimer 
-* à droite les réglages de l’impression+  * à droite les réglages de l’impression
  
 ===== Manipuler le modèle 3D ===== ===== Manipuler le modèle 3D =====
Ligne 169: Ligne 169:
 Le modèle apparaît sur le plateau et après l’avoir sélectionné en cliquant dessus, vous vous pourrez : Le modèle apparaît sur le plateau et après l’avoir sélectionné en cliquant dessus, vous vous pourrez :
  
 +  * Déplacer : entrez les valeurs x,y,z de déplacement en mm par rapport au centre ou cliquez et faites glisser le modèle sur le plateau.
  
 {{ :3d6.png |}} {{ :3d6.png |}}
 +
 +  * Mettre à l’échelle : entrez les valeurs en % ou en mm pour calculer la nouvelle taille. L’option ''Échelle uniforme'' permet de verrouiller les proportions. L’option ''Ajustement de l’échelle simplifié'' permet de modifier directement l’échelle à la souris sur l’objet avec un pas de 10 %
 +
 {{ :3d7.png |}} {{ :3d7.png |}}
-{{ :3d8.png |}} 
  
-* Déplacer : entrez les valeurs x,y,z de déplacement en mm par rapport au centre ou cliquez et faites glisser le modèle sur le plateau. +  * Pivoter : utilisez les cercles de couleurs pour effectuer une rotation selon les 3 axes.
-* Mettre à l’échelle : entrez les valeurs en % ou en mm pour calculer la nouvelle taille. L’option ''Échelle uniforme'' permet de verrouiller les proportions. L’option ''Ajustement de l’échelle simplifié'' permet de modifier directement l’échelle à la souris sur l’objet avec un pas de 10 % +
-* Pivoter : utilisez les cercles de couleurs pour effectuer une rotation selon les 3 axes.+
  
-L’orientation est très importante dans la résistance de l’objet final. En effet, la faiblesse d’une pièce imprimée réside dans la liaison intercouche. Ainsi la même pièce imprimée verticalement ou horizontalement n’aura pas les même points faibles. L’orientation va également influer fortement sur l’utilisation de supports.+{{ :3d8.png |}} 
 + 
 +L’orientation est très importante dans la résistance de l’objet final. En effet, la faiblesse d’une pièce imprimée réside dans la liaison intercouche. Ainsi la même pièce imprimée verticalement ou horizontalement n’aura pas les même points faibles. L’orientation va également influer fortement sur l’utilisation de supports. Les boutons ''Mettre à plat'' et ''Alignement de face'' permettent de simplifier les manipulations.
  
 ===== Paramètres de l’imprimante ===== ===== Paramètres de l’imprimante =====
Ligne 195: Ligne 198:
  
 ===== Paramètres d’impression ===== ===== Paramètres d’impression =====
- 
-{{ :3d10.png |}} 
  
 Cura offre deux modes de paramétrage de l’impression : ''Recommandé'' pour des réglages simples et rapides ou ''Personnalisé'' pour avoir accès à des dizaines de réglages très précis. Cura offre deux modes de paramétrage de l’impression : ''Recommandé'' pour des réglages simples et rapides ou ''Personnalisé'' pour avoir accès à des dizaines de réglages très précis.
 +
 +{{ :3d10.png?nolink&400 |}}
 +
 +{{ :3d10a.png?nolink&400 |}}
  
 ==== Hauteur de couche ==== ==== Hauteur de couche ====
Ligne 244: Ligne 249:
 {{ :3d14.png |}} {{ :3d14.png |}}
  
-Une fois les réglages effectués, cliquez sur le bouton ''Préparer''. Cura réalise le tranchage et vous pouvez avoir un aperçu du temps d’impression prévu et de la quantité de matière utilisée.+Une fois les réglages effectués, cliquez sur le bouton ''Découper''. Cura réalise le tranchage et vous pouvez avoir un aperçu du temps d’impression prévu et de la quantité de matière utilisée.
  
 Ensuite il vous suffira d’enregistrer le travail sous un fichier (format gcode) directement sur un support amovible (carte SD pour la Ultimaker 2+) pour lancer ensuite votre impression en mode autonome depuis l’imprimante avec le menu ''PRINT''. Ensuite il vous suffira d’enregistrer le travail sous un fichier (format gcode) directement sur un support amovible (carte SD pour la Ultimaker 2+) pour lancer ensuite votre impression en mode autonome depuis l’imprimante avec le menu ''PRINT''.
  • howto/3d/impression-3d/3dmodule1.txt
  • Dernière modification: 2021/11/11 11:39
  • de admin