howto:3d:impression-3d:cura:supports

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
howto:3d:impression-3d:cura:supports [2020/12/18 17:08] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. adminhowto:3d:impression-3d:cura:supports [2021/06/24 15:48] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 29: Ligne 29:
 ===== Supports solubles ===== ===== Supports solubles =====
  
-Notre Ultimaker 3 équipée d'un double extrusion permet l'impression de PVA, une matière soluble dans l'eau compatible avec le PLA et qui sera utilisée pour réaliser les supports. Cela permet d'évacuer les supports situés dasn des zones étroites d'une pièce ou encore d'améliorer grandement les états de surface des zones en contact avec le support.+Notre Ultimaker 3 équipée d'un double extrusion permet l'impression de PVA, une matière soluble dans l'eau compatible avec le PLA et qui sera utilisée pour réaliser les supports. Cela permet d'évacuer les supports situés dans des zones étroites d'une pièce ou encore d'améliorer grandement les états de surface des zones en contact avec le support.
  
 Sur Cura il suffit d'indiquer que l'on utilise l'extrudeur 2 pour l'impression des supports. Sur Cura il suffit d'indiquer que l'on utilise l'extrudeur 2 pour l'impression des supports.
Ligne 35: Ligne 35:
 {{ howto:3d:impression-3d:cura:supports_soluble1.png?nolink&800 |}} {{ howto:3d:impression-3d:cura:supports_soluble1.png?nolink&800 |}}
  
-On peut remarquer que le support soluble "déborde" sur les côtés de la pièce afin d'emprisonner la pièce et éviter son décollement du support. +On peut remarquer que le support soluble "déborde" sur les côtés de la pièce afin de l'emprisonner et éviter son décollement du support. 
-Aussi, par rapport à une impression avec des supports classiques le temps d'impression est **beaucoup plus long**, on utilise en effet plus de matière et la vitesse d'impression du PVA est par défaut environ **deux fois plus lente** que pour du PLA.+Aussi, par rapport à une impression avec des supports classiquesle temps d'impression est **beaucoup plus long**, on utilise en effet plus de matière et la vitesse d'impression du PVA est par défaut environ **deux fois plus lente** que pour du PLA.
  
 {{ howto:3d:impression-3d:cura:supports_soluble2.png?nolink&800 |}} {{ howto:3d:impression-3d:cura:supports_soluble2.png?nolink&800 |}}
Ligne 42: Ligne 42:
 On remarque également que les dernières couches proches de la surface de l'objet seront imprimées avec une densité de 100% afin d'obtenir une qualité de surface optimale sur notre pièce. On remarque également que les dernières couches proches de la surface de l'objet seront imprimées avec une densité de 100% afin d'obtenir une qualité de surface optimale sur notre pièce.
  
-C'est d'ailleurs bien souvent cet aspect qualitatif qui nous intéresse tout particulièrement nous allons pouvoir trouver un compromis qualité de surface / temps d'impression en jouant avec les paramètres avancés.+C'est d'ailleurs bien souvent cet aspect qualitatif qui nous intéresse tout particulièrementnous allons pouvoir trouver un compromis qualité de surface / temps d'impression en jouant avec les paramètres avancés.
  
 Pour commencer, depuis les réglages recommandés, on définit l'extrudeur 1 (PLA) pour l'impression des supports. Pour commencer, depuis les réglages recommandés, on définit l'extrudeur 1 (PLA) pour l'impression des supports.
Ligne 55: Ligne 55:
   * Épaisseur de l'interface de support = 0.6mm   * Épaisseur de l'interface de support = 0.6mm
  
-Cela a pour effet de réaliser un support classique et seulement au niveau des dernière couches que l'on appelle **l'interface**, on utiliser le support soluble avec une densité de 100%.+Cela a pour effet de réaliser un support classique et seulement au niveau des dernière couches que l'on appelle **l'interface**, on utilisera le support soluble avec une densité de 100%.
 L'épaisseur de l'interface est par défaut définie à 0.6 mm mais elle peut être augmentée à 0.8 mm voire même 1 mm pour plus de sûreté. L'épaisseur de l'interface est par défaut définie à 0.6 mm mais elle peut être augmentée à 0.8 mm voire même 1 mm pour plus de sûreté.
  
  • howto/3d/impression-3d/cura/supports.1608307706.txt.gz
  • Dernière modification : 2021/06/24 15:48
  • (modification externe)