howto:pe_design

Ce logiciel est utilisé pour créer des fichiers pour la brodeuse numérique, il accepte les formats png et svg. Pour ouvrir un fichier il suffit de cliquer sur l'icône image puis sur l'icône piqûre automatique et de sélectionner son fichier.

Vous pourrez ensuite modifier plusieurs paramètre dont le nombre de couleurs ce qui vous permettra notamment de supprimer le blanc qui remplacera automatiquement le vide de votre image.

Après cette étape vous pourrez modifier l’ordre de broderie à gauche de l’écran.

En sélectionnant les différentes parties de la broderie vous verrez que le logiciel leur attribue un type de point automatiquement en fonction de leur forme, vous pouvez modifier ceux-ci en déroulant le menu. Vous aurez alors six possibilités : non cousu, plumetis, point de remplissage, motif programmé, point de motif, pointillé.

Si vous décidez de sélectionner l’option motif programmé vous pourrez trouver dans la fenêtre caractéristique une bibliothèque de 22 motifs.

Le motif que vous sélectionnerez sera directement brodé dans votre forme. Voici ce que vous pourrez réaliser :

Une fois finis pour enregistrer votre fichier vous devrez retourner dans la fenêtre accueil puis cliquer sur envoyer en haut à droite.

  • howto/pe_design.txt
  • Dernière modification: 2021/07/28 15:20
  • de lucie